vendredi 1 janvier 2010

Mes 15 films préférés : Hedwig and the Angry Inch (2001)

Hedwig and the Angry Inch
de et avec John Cameron Mitchell



Bonus : La bande annonce de Shortbus, opus suivant de John Cameron Mitchell...


2 commentaires:

  1. 2 films, 2 petites merveilles, dont je me rappelle avoir écouter les bo en boucle (si je dois choisir, je garde quand même "Shortbus").

    Visiblement, il a dirigé Nicole Kidman dans son troisième long, j'ai vraiment hâte de voir ça.

    Alors, comme ça tu aimeras adapter "Hedwig" sur scène? et tu garderais les chansons en anglais ou tu les adapterais en français ?
    ("je mets mon maquillage, puis je me réveille..", je trouve que ça le fait moyen lol)

    RépondreSupprimer
  2. Alors pour Hedwig, c'est un grand fantasme de comédien (un peu prétentieux, ça !). Ce personnage est tellement à l'opposé de moi, que ce soit physiquement, dans l'attitude, sexuellement parlant, je suis pas un grand chanteur... Et pourtant, jouer ça tous les soirs permet de s'oublier... Être un autre !

    Ça serait en anglais pour les chansons, en français pour le côté stand up. Je sais que ça a déjà été adapté à Paris, par une petite troupe, j'avais commencé à voir quelques extraits sur le net et puis j'ai vite arrêté, va savoir pourquoi !

    RépondreSupprimer