vendredi 1 janvier 2010

Mes 15 films préférés : Presque Célèbre (2001)

Presque Célèbre (Almost Famous)
de Cameron Crowe

avec Patrick Fugit, Kate Hudson, Billy Crudup, Jason Lee, Frances McDormand, Zooey Deschanel, Philip Seymour Hoffman, etc.



Et je sais que cela ne va pas plaire à tout le monde, mais oui, j'ai apprécié Vanilla Sky (2002) du même réalisateur (peut-être parce que je n'avais pas encore vu l'original "Abre los ojos")...



Et en bonus...


2 commentaires:

  1. là encore,j'adore ce film, Cameron Crowe a parfaitement su retranscrire l'expérience fabuleuse qu'il a connu, en devenant apprenti reporter à "Rolling Stone" alors qu'il était aussi jeune. Et puis tout sonne juste dans le film: la vie en tournée,le comportement du groupe comme celui des groupies...on rêve tous d'être à la place du héros...

    J'aimerais tellement revoir Kate Hudson dans un bon film et dans un beau rôle (y a quasiment rien à sauver dans sa filmo, depuis "Almost famous").

    Et pour "Vanilla sky", je suis assez d'accord, c'est pas si mal. Sauf que j'avais vu "Ouvre les yeux" bien avant "Vanilla sky" donc ça m'a quand même paru très en dessous.
    (mais j'aime bien l'idée que même dans un remake, Crowe apporte ses touches perso, notamment par rapport à ses références musicales).

    RépondreSupprimer
  2. L'Untitled Bootleg (dvd collector) est vraiment réussi et le commentaire audio est passionnant, surtout quand on connait le côté autobiographique du film. J'y ai découvert Zooey Deschanel... (soupirs) et je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne Kate Hudson.

    Je me rends compte que dans les films que j'aime, la musique y est prépondérante. Pas pour rien que j'aime bien Cameron Crowe !

    RépondreSupprimer