vendredi 1 janvier 2010

Mes 15 films préférés : Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain (2000)

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
de Jean-Pierre Jeunet

Avec Audrey Tautou, Mathieu Kassovitz, André Dussolier, Rufus, Yolande Moreau, Ticky Holgado, Dominique Pinon, etc.



(parce que ça m'a fait marcher sur des nuages...)

2 commentaires:

  1. j'avais adoré lorsque je l'avais vu en salle...sauf qu'aujourd'hui, je ne sais plus trop quoi en penser...je ne l'ai pas revu depuis longtemps(ou bien par bouts, quand ça repasse à la télé) et toute cette magie, cette poésie passent moins bien qu'à l'époque, ça m'agace un peu, ça me parait mièvre.
    J'ai peut être perdu une partie de ma capacité d'émerveillement et de ma naivété adolescente...

    RépondreSupprimer
  2. Je l'avais vu au Cézanne, à Aix, 2 semaines avant sa sortie, je savais pas trop à quoi m'attendre, Audrey Tautou et JP Jeunet étaient présents. En sortant de la salle, j'étais comme sur des nuages, je suis rentré chez moi, j'ai écrit une lettre à Jeunet (son assistante m'a répondu !!!). Je l'ai vu 3 fois au cinéma.

    Je n'ai pas vu le dernier Jeunet, j'avais trop l'impression (d'après la bande annonce) qu'il recyclait tout ce qu'il avait déjà fait, notamment dans Amélie.

    Et je pense que c'est inorexable, plus tu vieillis, moins tu t'émerveilles (en tout cas, au cinéma) ! Hélas...

    RépondreSupprimer