vendredi 1 janvier 2010

Mes 15 Films préférés : High Fidelity (2000)

High Fidelity 
de Stephen Frears

avec John Cusack, Jack Black, Todd Louiso, Joan Cusack, Lisa Bonet, Lili Taylor, Catherine Zeta Jones, Tim Robbins et Iben Hjelje.



(parce que faire des listes, c'est cool... un peu beaucoup prise de tête, mais c'est cool...)


2 commentaires:

  1. Géniale adaptation de Nick Hornby (même le transfert de l'intrigue de Londres à Chicago fonctionne assez bien).

    Dans la catégorie "second rôle qui vole la vedette de l'acteur principal (pourtant excellent)", Jack Black est fabuleux
    (j'adore la scène où il refuse de vendre un disque à un client, parce qu'il trouve que celui ci a des goûts de merde, c'est typiquement le genre de choses que je pourrais faire si je bossais chez un disquaire ou un videoclub lol).

    Y a un roman d'Hornby que j'adorerais voir adapter au cinéma, c'est "A long way down" ("Vous descendez?").

    RépondreSupprimer
  2. C'est le genre de films que je revois une fois par an, j'ai deux exemplaires du bouquin, un que j'ai annoté, souligné, écorné (je rêve de l'adapter au théâtre...) et l'autre que je prête. J'ai même poussé le vice à acheter les éditions anglaise, allemande, américaine.
    C'est dans ce film que j'ai découvert Belle and Sebastian, The Beta Band, j'aime ce côté "passeur". Et John Cusack y est pour beaucoup.

    "A Way Long Down" ne m'avait pas fait autant d'effet, j'avais l'impression que Nick Honrby ne savait pas trop comment terminer son bouquin.

    RépondreSupprimer