dimanche 10 janvier 2010

The Authors : Paul Thomas Anderson



Bonus :


1 commentaire:

  1. "Boogie Nights" et "Magnolia" restent mes préférés.

    "Punch Drunk Love": je me rappelle avoir été dérouté quand je l'ai vu à l'époque. Mais je viens de revoir la ba, et ça donne très envie de le revoir. Mine de rien, y avait pleins de petites choses marquantes et que j'ai encore en tête des années après (le costume bleu d'Adam Sandler, ses nombreuses soeurs envahissantes, le piano qui tombe du ciel...)

    "There will be blood": je sais que tout le monde considère ce film comme un chef d'oeuvre. Et même si j'avais été très impressionné, c'est peut être ce qui m'avait légèrement gêné: PTA a probablement trop conscience de faire un chef d'oeuvre, il n'a pas peur de ça...l'autre chose qui m'avait gêné, c'est le cabotinage impressionant de Daniel Day Lewis, le côté "je fais une perf d'acteur énorme et je vais rafler mon oscar".
    Je sais que c'est bizarre, mais en gros, je reprocherais à ce film son côté trop parfait...

    RépondreSupprimer