dimanche 10 janvier 2010

The Authors : Fatih Akin



Bonus :


1 commentaire:

  1. the authors: sûrement la section la plus passionnante de ton top 100 (en tout cas, celle qui m'intéresse le plus), puisqu'elle concerne ceux qui ne sont pas contentés d'un coup isolé, qui ont réussi au moins 2 très grands films, et dont on attend désormais chaque film avec impatience, et on sait qu'on ira, peu importe de quoi le film parle...

    Je te rejoins sur quasiment tous les noms, dc paradoxalement, je n'aurais pas forcément de remarques, si ce n'est partager ton enthousiasme.

    Concernant Fatih Akin, j'aime aussi bcp le doc qu'il avait consacré à la musique turc. Et puis un réalisateur partagé entre 2 cultures, 2 identités (Allemagne, Turquie) et qui nous fait partager ça dans ses films, je trouve ça toujours passionnant.

    J'ai vu la ba de son prochain film (qui sort en mars), ça a l'air beaucoup plus léger et modeste que les 2 précedents, avec une fraicheur qu'on ne soupçonnait pas forcément.
    Et puis, il y retrouve le charismatique Birol Unel, ainsi que Moritz Bleibtreu (que je considère comme un des meilleurs acteurs allemands actuels)

    RépondreSupprimer