lundi 4 janvier 2010

15 films d'ailleurs : Continental, un film sans fusil (Québec)

Continental, un film sans fusil (inédit en salles)
de Stéphane Lafleur



Bonus : Un autre film québécois inédit par chez nous : Truffe de Kim Nguyen avec Roy Dupuis.


3 commentaires:

  1. N'ayant jamais été au Québéc, ma culture cinématographique québécoise est proche du néant (à part Denis Arcand, Crazy, et une poignée d'autres films), mais je t'avoue que les ba de ces films donnent assez envie (quant à Roy Dupuis, je l'avais vu ds le premier Mesrine, où je l'avais très bon, très charismatique).

    RépondreSupprimer
  2. J'ai la chance d'avoir une soeur au Québec, donc je suis assez sensible à ce qui se passe là-bas, quitte à énerver certains (j'écoute beaucoup de musique de là-bas, par exemple...). Et c'est vrai que de nombreux films mériteraient d'être distribués en France.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai l'impression que les rares films québécois distribués en France sont souvent les grosses comédies un peu folkloriques qui donnent une image partielle et erronée de ce qui se fait là bas (la grande séduction, les 3 petits cochons...). Un peu comme si on croyait que le cinéma français se limite à bienvenue chez les chtis et autres conneries...

    Mais j'ai l'impression que ça change. L'an passé à Cannes, y avait 3 films québécois présentés à la quinzaine des réalisateurs (malheureusement, je me suis démerdé pour n'en voir aucun, alors qu'il y en avait au moins 2 qui m'intéressaient).

    Sinon, par manque de temps, j'ai pas encore laissé de coms et pu regarder toutes les videos de "musik hundert" (notamment les videos québécoises, qui me permettront probablement de faire de belles découvertes. Pierre Lapointe, par exemple, je le connais de nom mais je n'ai jamais vraiment écouté). Mais je ne manquerais pas de le faire !

    RépondreSupprimer