lundi 4 janvier 2010

15 films d'ailleurs : Nos Meilleures Années (Italie)

Nos meilleures années (La Meglio gioventu)
de Marco Tullio Giordana

Avec Luigi Lo Cascio, Jasmine Trinca, etc.



Bonus : Mon Frère est Fils Unique (Mio fratello è figlio unico) de Daniele Luchetti


1 commentaire:

  1. "Nos meilleures années": là encore, grosse émotion, et pas mal de larmes versées lol
    je me rappelle que je voulais attendre environ une semaine entre la première et la seconde partie...et puis j'étais tellement ému, tellement attaché à ces personnages, que je suis allé voir la suite 3 ou 4 jours plus tard.

    Dans la catégorie "grande saga familiale qui mélange la grande et la petite histoire", je le considère comme la référence.

    Quant à "Mon frère est fils unique", c'est plutôt un bon film. Le principal problème, c'est qu'il vient après "Nos meilleures années"
    et qu'on ne peut pas s'empêcher de comparer et de trouver ça moins bien.
    Pour résumer, c'est "Nos meilleures années" en moins abouti et en version courte.

    RépondreSupprimer