lundi 4 janvier 2010

15 films d'ailleurs : L'Echine du Diable (Mexique/Espagne)

L'échine du diable (El Espinazo del Diablo)
de Guillermo del Toro

Avec Eduardo Noriega, Marisa Paredes, etc.



Bonus : L'Orphelinat (El Orfanato) de Juan Antonio Bayona et produit par Guillermo Del Toro


3 commentaires:

  1. Je sais que je suis minoritaire, mais le cinéma de Del Toro m'indiffère assez, aussi bien ses blockbusters (Hellboy 1 et 2), que ses films plus personnels (l'échine du diable, le labyrinthe de Pan)...
    je reconnais quand même que "l'échine..." est plus intéressant que les autres, il n'y a pas tout ce capharnaum visuel et surchargé...

    pas vu l'orphelinat.

    Je ne sais pas si tu connais Julio Medem, mais c'est mon réal espagnol préféré.
    Il a tourné 6 films de fiction, mais 2 seulement dans les années 2000 (dont 1 inédit en salle).
    "Lucia y el sexo" est un des films les plus importants à mon coeur, je te le conseille vivement, si tu ne le connais pas.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu Lucia y el sexo... soupirs... Paz Vega...

    RépondreSupprimer
  3. idem, je ne me remettrai jamais de Paz Vega dans ce film...

    RépondreSupprimer