dimanche 3 janvier 2010

Mes 15 films préférés : Requiem for a Dream (2001)

Requiem for a Dream
de Darren Aronofski

Avec Jared Leto, Jennifer Connelly, Ellen Burstyn, Marlon Wayans, etc.



(et j'en profite pour glisser cet hommage à John Hughes qui nous a quittés cette année et dont j'ai aimé (et c'est un euphémisme) des films comme Ferris Bueller ou Breakfast Club...)

3 commentaires:

  1. Honnêtement, la plus grosse claque que j'ai prise au cinéma de toute ma vie...
    moi aussi, l'ouvreuse est venue me chercher 5 minutes après le générique de fin, pour me demander de sortir (j'en parlais d'ailleurs vaguement dans une nouvelle que j'avais posté sur mon myspace y a longtemps).

    Et puis, Aronofsky est le seul à avoir su adapté Selby aussi brillamment (j'ai vu recémment l'adaptation de "Last exit to Brooklyn" et à part Jennifer Jason Leigh, excellente dans le rôle de Tralala, c'est quand même pas super réussi).

    Et sinon, très drôle le détournement via John Hughes!

    RépondreSupprimer
  2. Je m'en vais lire ton texte, Laurent...

    Je l'avais vu aux Variétés (Marseille), et on a été plusieurs à rester de longues minutes dans la salle après la fin du générique... Je me souviens du bruit des vagues qu'on entend dans le générique du fin, comme pour nous apaiser après ce qu'on venait de voir.

    RépondreSupprimer
  3. le texte que j'avais posté, et où j'évoque (très) brièvement "Requiem for a dream" s'appelle "A mort les Jean Pierre!".

    on était peut être à la même projection, puisque je l'avais vu aussi aux variétés!
    D'ailleurs, dans la catégorie "statistiques inutiles et débiles", j'ai repertorié que sur les 30 films que tu as cités pour l'instant (je ne compte pas le deuxieme film qui est parfois rattaché au premier), j'en ai vu 25, dont 18 en salle et 13 au césar/variétés !

    RépondreSupprimer