"Boogie Nights" et "Magnolia" restent mes préférés.
"Punch Drunk Love": je me rappelle avoir été dérouté quand je l'ai vu à l'époque. Mais je viens de revoir la ba, et ça donne très envie de le revoir. Mine de rien, y avait pleins de petites choses marquantes et que j'ai encore en tête des années après (le costume bleu d'Adam Sandler, ses nombreuses soeurs envahissantes, le piano qui tombe du ciel...)
"There will be blood": je sais que tout le monde considère ce film comme un chef d'oeuvre. Et même si j'avais été très impressionné, c'est peut être ce qui m'avait légèrement gêné: PTA a probablement trop conscience de faire un chef d'oeuvre, il n'a pas peur de ça...l'autre chose qui m'avait gêné, c'est le cabotinage impressionant de Daniel Day Lewis, le côté "je fais une perf d'acteur énorme et je vais rafler mon oscar". Je sais que c'est bizarre, mais en gros, je reprocherais à ce film son côté trop parfait...
Après près de 996 films vus, sortis entre le 1e janvier 2000 et le 31 décembre 2009, voici la liste définitive de ce que j'ai vu et surtout aimé (adoré) ces dix dernières années...
N'hésitez pas à vous déclarer, à m'insulter, à vous agenouiller devant mon bon goût...
"Boogie Nights" et "Magnolia" restent mes préférés.
RépondreSupprimer"Punch Drunk Love": je me rappelle avoir été dérouté quand je l'ai vu à l'époque. Mais je viens de revoir la ba, et ça donne très envie de le revoir. Mine de rien, y avait pleins de petites choses marquantes et que j'ai encore en tête des années après (le costume bleu d'Adam Sandler, ses nombreuses soeurs envahissantes, le piano qui tombe du ciel...)
"There will be blood": je sais que tout le monde considère ce film comme un chef d'oeuvre. Et même si j'avais été très impressionné, c'est peut être ce qui m'avait légèrement gêné: PTA a probablement trop conscience de faire un chef d'oeuvre, il n'a pas peur de ça...l'autre chose qui m'avait gêné, c'est le cabotinage impressionant de Daniel Day Lewis, le côté "je fais une perf d'acteur énorme et je vais rafler mon oscar".
Je sais que c'est bizarre, mais en gros, je reprocherais à ce film son côté trop parfait...